Balades théâtrales

Spectacle tout public / Création
Plusieurs formules sur demande




 





 

 


 « On se dit quelle planète
laissons-nous à nos enfants, je me demande quels enfants laissons-nous à la planète…»

 Pierre Rabhi




Mise en scène : Sylvie Koutsikidès

 >> Voir le reportage de France 3 - juillet 2013



Prochaines dates : agenda  



Trois formules au choix


1. PETITES BALADES (aux flambeaux) :
Trois actes de 5 à 10 minutes chacun, dont le contenu se choisit  avec vous (apports historiques, contes, apparitions de Toluttes…). Suivant le lieu la topographie et vos attentes. Le parcours, pour se rendre d’un acte à l’autre, peut être bordé de flambeaux pour la balade de nuit.

2. SURPRISES : de petits événements de quelques minutes qui se répètent au fil de la journée, agrémentant votre manifestation en extérieur, de préférence dans la nature :

    > Les Toluttes : les Toluttes sont des êtres de la nature (genre Lutins). Ils sont dissimulés et pointent le bout de leur nez lorsqu’apparaissent les spectateurs. Très curieux, ils sont aussi très peureux, c’est pourquoi on ne les voit jamais parfaitement : on les entr’aperçoit. Ils restent magiques et irréels. Parfois on les entend prononcer quelques phrases  qui questionne sur la nature.
    Textes de Guillevic « Le domaine » ou texte de Kerman « De quelques choses vues la nuit »

    > L’Incantada - conte et poèmes : l’Incantada est une fée traditionnelle des Pyrénées Ariégeoise (Incanta veut dire enchantée). On l’aperçoit vaquer, danser dans le soleil, sous une ramure ou au centre d’une prairie. Elle dit des poèmes et contes.

    > Les Statues - performance d’acteur : les statues sont représentées par des acteurs qui se figent dans l’action le plus longtemps possible (entre 5 et 10 mn). Ils se posent dans un endroit stratégique et se fondent dans la nature. Parfois ils bougent pour dirent des pensées philosophiques de différents philosophes et grands voyageurs.

3. "TOLUTTES !" Balade théâtrale : un spectacle de 1h. à intégrer dans la nature sur un parcours d'une trentaine de minutes de marche.   Dossier de présentation

 

Toutes ces interventions peuvent se combiner ou se succéder.