La Bastide de Sérou le 30 et 31 juillet
Le premier spectacle commence (L’arbre à pluie sonore), et plus Christelle Humeau (la comédienne) appelle la pluie, plus le ciel se couvre. Le vent se lève, la lumière change, les nuages se gonflent…
Le ciel s’obscurcit mais l’équipe continue joyeusement, les comédiennes de l’interplateau sont enjouées et garde espoir…
Mais le ciel se déchaine, en quelques secondes, tout le monde est mouillé jusqu’au os, il faut remballer les décors au plus vite et se mettre à l’abri…
Des branches tombent, il faut s’accrocher au barnum pour le maintenir en place, bref, c’est la tempête…
Malgré la détermination des comédien.n.e.s, le second spectacle ne peut jouer, mais non il n’est pas annulé, il est juste reporté au lendemain… La roulott’spectacle a plusieurs tours dans son sac et le lendemain, les spectateurs.trices auront une surprise…
Le lendemain, le soleil est de retour. L’équipe est en place, les bénévoles sont à la cuisine et en interplateaux, et Origine, le premier spectacle peut commencer.
Tout se déroule au mieux, un enfant un peu apeuré au début finira même par venir sur scène parler à l’artiste (Vanessa Fitoussi), en voilà un qui se rappellera de sa soirée!
Puis, le second spectacle commence, Molière l’amoureux, spectacle qui n’a pu jouer la veille, les deux artistes entrent en scène (Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel) et…
Et voilà que Capsule (Caroline Lerda), une clowne entre en scène… Apparemment c’est son moment, c’est ses 20 minutes… Elle remercie Molière et Madelaine d’être venue la voir et la voici partie pour un solo de 20 minutes…Puis Capsule s’en va, laissant place à sa comédienne et à Molière et Madelaine… Etait-ce un rêve? Une apparition? Qui était cette créature…? Le spectacle suit son court et parfois des bribes de Capsule refont surface.
L’équipe de la roulott’spectacle a réussit à ne pas annuler de spectacle en intégrant un spectacle dans un autre, c’était un pari incongru, une idée saugrenue, une fulgurance!
Voilà, encore une fois, l’équipe a su faire avec les éléments, s’adapter aux aléas et tout cela a donner naissance à une forme exclusive à laquelle les spectateurs.trices de l’étape de La Bastide de Sérou ont eu la chance d’assister!
La roulotte est arrivée à Pamiers, au quartier Foulon. Une étape que l’équipe affectionne particulièrement. Nous sommes accueillies par Carmen et son association CIMI’mondes, au milieu des immeubles, sur un coin d’herbe ombragé. Les enfants curieux visitent la roulotte, les familles attendaient notre arrivée et nous sommes heureuses de les retrouver demain.
Au programme du 2 août:
10h atelier d’éveil musical
19h Rien ne se perd
20h30 L’envol
Et dès le 3 août, nous repartiront pour aller sur le site de Cailloup (toujours à Pamiers), pour Origine à 18h30 et Traversées à 20h30
En savoir plus sur theatre de la terre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.