Saint-Lizier , Chapelle Marsan – 22, 23 et 24 juillet 2025
2ème étape estival de la roulott’. Là-haut sur la coline de la Chapelle Marsan de Saint Lizier, malgré une météo éventée et les contraintes du terrain, notre maigre et brave équipe d’atterissage parvient à percher la roulotte sur son plus bel emplacement. Grâce au renfort du reste de l’équipe qui nous rejoint, nous sommes fins prêt pour acceuillir le public…
1er jour de jeu, le temps est purement idéal : le vent est tombé, le soeil est doux , l’ombrage de grands arbres offrent à près de 70 spectateurs l’occasion de savourer confortablement les clowneries patouillesque d’Origine, avec vanessa Fitoussi , du Théâtre de la Terre, et marionettique du Théâtre de Joseph, avec Eric Séban, de la compagnie Pil-Poil au Millimètre, ainsi que les délicieuses tartinades maisons et boissons rafraïchissantes.
Le ciel du 2ème jour s’annonce très humide dès le matin, les nuages ne retiendront pas leurs averses, mais ne dissuaderont ni les artistes de préparer la soirée, ni un groupe insolite de spectatrices de venir s’abriter sous le hauvent de la chapelle et sous nos parasols, pour assister aux spectacles enchantés par un coucher de soleil imprenable, et traversés d’improbables frissons…
Traces, une performance musicale aux parfums arméniens envoutants, avec Marie Zortian, artiste mutualisée, et Baton de Lune, le premier spectacle crée en 2010 pour la 1ère roulott’spectacles par Sylcie Koutsikidès du Théâtre de la Terre. Notre irréductible petit public est ému, radieux, émerveillé de cette poésie humaniste qui s’évertue à s’offrir pleinement jusqu’au bout de la soirée, jusqu’au bord du feu et des secrets de la tisane, jusqu’aux chants partagés qui s’élèvent encore avant de se quitter…
cette dernière photo, c’est pour vous présenter un peu mieux 2 artistes de l’étape dont les représentations ont échappées à nos appareils photos : Eric séban, à droite, le clown en parka jaune un peu plus haut, et Mélanie, à gauche, cie Tsuki Rocketto, qui a présenté son spectacle Memory le 3ème jour aux résidents de l’Ehpad voisin. Une expérience insolite !
Encore une étape avec son lot de souvenirs, de rires terrestres et de larmes celestes… mais quand on voit le large sourire de celleux qui ont découvert la roulott’ ici , quand on voit arriver en vélo depuis la plaine ariègeoise celui qui nous retrouve toujours, quand on regarde nos bouilles exténuées de fatigue et de joie, et bein … on continue !
La suite c’est ce weekend à Manses, près de Mirepoix :
Samedi 26 : Rien ne se Perd à 18h45 et L’homme qui plantait des arbres à 20h30
Dimanche 27 : L’arbre à pluie sonore à 19h et Paradox à 20h30
Il parait que le site est particuièrement buccolique… alors à tout bientôt !!
En savoir plus sur theatre de la terre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.











![roulott’spectacles saint Lizier 25dule », »faces »:[]} roulott'spectacles saint Lizier 25](https://theatredelaterre.org/wp-content/uploads/2025/07/IMG_20250723_195233_HDR-scaled.jpg)




