Puivert -Le lac. 7 et 8 Août 2025
… Et c’est parti sur les chapeaux de roue …. Arrivée, installation et direct ça joue !… Une grande équipe riche en animation inter plateaux … La roulott’spectacles mutualisée sera t elle faire sa place entre boulistes, frites et plagistes?
Le théâtre de Joseph par Eric Seban Cie pile poil au millimètre (artiste mutualisé)….Joseph ce clown contemporain né de la rue a plus d’un tour dans son sac pour embarquer son public … Et celui de Puivert un peu troublé par cet énergumène en dehors des codes de la consommation se laisse doucement apprivoiser.
interplateau avec Djo et sa grosse voix pour le plaisir des enfants… et des grands …interpellant les plagistes; les boulistes ….et même les frites parce que ça rime !
Coronille par Chantal Ramond ; artistes mutualisées en intégration.
Petit public très restreint mais très touché par ce spectacle qui s’est clôturé par un très riche bord de scène…Avec Coronille on va dans les profondeurs et les ombres de l’âme humaine et on revient allégé avec l’envie de parler , de trouver des solutions….
…méditation du matin avant le démarrage
..tout est prêt pour accueillir le public qui sera moyennement au rendez vous ….. Et peu de tartines vendues pour cause de friterie juste à coté ….
« Le tant d’être là …1,2,3 » avec Caroline Lerda, compagnie « Les Méduses me disent » ; Le public présent est conquis par Capsule qui s’enfuit par les orteils du public ….
…tartine peu vendues … mais jolies animations en interplateaux …!
Molière, l’amoureux par Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel ; Théâtre de la Terre
Là encore petit public, mais très présent et la rencontre à eu lieu …Avec les alexandrins la magie a opérés et Molière avec ses questions sur les relations hommes/femme, plus que jamais d’actualité a conquis la petite assemblée….
Alors notre public plutôt alternatif (?) semble minoritaire…Tandis que le public fréquentant la plage de Puivert , majoritaire, est visiblement peu attiré par notre proposition ce qui nous amène à réfléchir, dans notre dernier cercle de parole, à la question « pourquoi faisons nous ça » ? doit on rester dans un entre soi, ou continuer à aller au devant d’un public formaté à la société de consommation dans laquelle nous sommes, avec l’envie de lui faire découvrir autre chose au risque de voir nos gradins peu rempli (ainsi que nos caisses ? ) … de même doit on continuer de proposer des tartines pesto et houmous avec des produits locaux , des bières artisanales de qualités …. sachant que vendre frites, hamburger et biere pression attirent et rapportent bien plus . La question reste entière…
Cependant la belle équipe, composée sur cette étape de 14 personnes pleine d’entrain, d’énergie s’activant dans la fluidité, l’entraide et les plaisirs du partage, n’a pas l’intention de lâcher l’affaire ….ni ses valeurs…
Un grand merci à l’équipe de le MJC de Puivert , notamment Richard, Kevin …. pour leur accueil chaleureux qui montre leur envie et leur conviction de faire de la place au théâtre itinérant, en contre point des gros évènements; et soutenant ainsi une culture en circuit court dans un cadre à dimension humaine ou la rencontre est encore possible.
By by Puivert . On reviendra !
En savoir plus sur theatre de la terre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.




















