OUST -SEIX- SOULAN du 24 au 27 septembre

Avec les premières douceurs de l’automne, la petite roulott’ a encore la bougeotte : Cette fois-ci, l’équipe est accueillie à Oust dans la vallée du Couserans « chez l’habitant » : Alessandra , Manu, Guilia et Déva nous ouvre leur joli jardin pour une semaine pleine de réjouissances : cette étape longue est un « projet de territoire », en partenariat avec de multiples collectivités locales (mairie, ecoles Ehpad, association de parents), et toujours dans l’heureux partage de nos spectacles et animations diverses avec la population locale…

Mercredi 24 septembre : 3 prestations simultanées sur 3 communes!

Pendant que petits et grands enfants se régalent de l’espace ludique cirque en famille, sous la hall de Soulan, avec Vanessa (en partenariat avec l’association de parents d’élèves de l’ecole de Soulan), une fine équipe de clown.e.s poussent les portes de l’Ehpad de Seix pour aller rencontrer les résident.e.s : animation clownesque en musique, très enjouée. Les résident.e.s assistent ensuite au spectacle Rien ne se perd en Ehpad. De et avec Eloïse Boursheidt,  Mamie-récup a  un franc succès aupres de ce public de seniors très alerte et participatif.

Cette première journée se cloture au camp familial, à Oust, avec Baton de Lune, de et avec Sylvie Koutsikidès, devant un public charmé et réchauffé par de jolies percés de soleil et la traditionnelle tisane de Chataîgne…

Jeudi et vendredi matin , nous accueillons sur le site près de 150 enfants des écoles environnantes, qui viennent découvrir le spectacle Emprise, avec Sylvain et Lili.  Les thèmes de la pollution, du consumérisme et de la tentation y sont traités avec humour et poésie dans une scénographie très ludique. Avec le dossier pédagogique fourni, les enseignants pourront ouvrir un espace de parole avec leurs élèves sur le sujet.

Toujours avec la clémence d’une météo fraîche mais coopérante, les deux soirées publiques présentent :

Le vendredi :

Il était une plus belle fois, de Christelle Raynaud, suivi de L’homme qui plantait des arbres, adaptation de Jean Giono par Sylvie Koutsikidès et Franck Plantey

le Samedi : Le Théâtre de Joseph, avec Eric, suivi de Coronille t’es toi, avec Chantal

sans oublier les délicieuses tartines et les joyeux interplateaux concotés par une équipe très heureuse de la réussite de cette implantation « chez l’habitant » et de l’engouement du public local.

La dernière étape de la tournée 2025 se déroulera sur le très beau site de l’abbaye de Cailloup à Pamiers les 3 et 4 octobre

au programme :

le vendredi 3 oct  à 18h : Il était une plus belle fois / à 19h15 : le Tant d’être là (1,2,3)

le samedi 4 oct à 17h45 : Paradox / à 19h : Molière l’amoureux


En savoir plus sur theatre de la terre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.