Bidiboulle

Théâtre spécialement conçue pour les tous petits
Sur le thème des sensations et des émotions

Âge : 0-4 ans
Durée :  15 à 30 mn

bidiboulle-theatre-de-la-terre

De et par : Sylvie Koutsikidès

Mise en scène : Françoise Hérault

Création des costumes : Françoise Hérault

Décor ombrelle : Tinh Feissel

Photos : Franck Plantey

Création graphique (affiche) : Damien Galès

Lilli est toute douce mais parfois elle se met en boule colère toute rouge si on lui résiste…elle peut aussi s’émerveiller, ou être remplie de chagrin quand elle se sent seule… Et sauter de joie quand ses amis sont là….Bref Lilli est une boule d’émotion…Heureusement Bidiboulle est là pour l’accompagner dans son exploration.

Le spectacle complet a une durée de 30 minutes. Une version courte de 15 mn est adaptée pour les 0-1 ans pour être jouée dans les crèches. Il peut dans ce cas être associé à deux ateliers préalables sur l’approche du  spectacle.

Spectacle à géométrie variable

Pour les 0 – 1 ans
Durée : 15 minutes

Pour les 2 – 4 ans:
Durée : 30 minutes

C’est un seule en scène avec Sylvie Koutsikidès, qui s’appuie sur la technique du clown (mais sans le nez, ni le maquillage), pour incarner le personnage de Lilli. Ainsi le petit spectateur va s’identifier facilement à Lilli qui part à la découverte des sensations et des émotions, que le monde qu’elle rencontre, lui procure.

Un tapis, quelques coussins, l’un grattant, l’autre plein de douceur, un drap dans lequel s’emmêler et qui devient une voile, un autre trop grand qui enserre et fait peur…

Cela pourrait se passer dans le lit de l’enfant, premier monde qui l’entoure et qu’il découvre… Une fois debout, voilà Lili sur le chemin de la vie, avec son doudou Bidiboulle, qui bizarrement grandit avec elle….Lilli apprend à vivre avec elle –même et les  autres.

Diffusion

Sylvie Koutsikidès : 06 33 77 88 98

Spectacle réalisé avec la complicité de Kéria Barthes (relais familiale de Ferrière) et Sabine Langlais (crèche le Souleillous). Merci pour leur accompagnement, leur soutien, et leur accueil dans leurs lieux respectifs.

Il n'y a pas encore d'évenement