ROULOTT’SPECTACLES
Accueillez la roulott’spectacles sur la place de votre village , dans votre jardin, dans un parc …etc…
Notre roulott’spectacles propose des spectacles de rues et de jardins.
Elle vous embarque dans son univers festif, en créant (avec des petits gradins de bois), un espace dans un cercle convivial qui vient émerveiller vos lieux habituels. Notre pratique artistique est toujours en lien avec un espace de convivialité. Le cas échéant une petite restauration peut être proposée…
plus de renseignements au 0633778898
Carnet de bord:
ICI le programme de la roulott’spectacles 2025
26-28 juin 2025
18 juillet au 8 août 2025
23 septembre au 4 octobre 2025
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Puivert -Le lac. 7 et 8 Août 2025
… Et c’est parti sur les chapeaux de roue …. Arrivée, installation et direct ça joue !… Une grande équipe riche en animation inter plateaux … La roulott’spectacles mutualisée sera t elle faire sa place entre boulistes, frites et plagistes?
Le théâtre de Joseph par Eric Seban Cie pile poil au millimètre (artiste mutualisé)….Joseph ce clown contemporain né de la rue a plus d’un tour dans son sac pour embarquer son public … Et celui de Puivert un peu troublé par cet énergumène en dehors des codes de la consommation se laisse doucement apprivoiser.
interplateau avec Djo et sa grosse voix pour le plaisir des enfants… et des grands …interpellant les plagistes; les boulistes ….et même les frites parce que ça rime !
Coronille par Chantal Ramond ; artistes mutualisées en intégration.
Petit public très restreint mais très touché par ce spectacle qui s’est clôturé par un très riche bord de scène…Avec Coronille on va dans les profondeurs et les ombres de l’âme humaine et on revient allégé avec l’envie de parler , de trouver des solutions….
…méditation du matin avant le démarrage
..tout est prêt pour accueillir le public qui sera moyennement au rendez vous ….. Et peu de tartines vendues pour cause de friterie juste à coté ….
« Le tant d’être là …1,2,3 » avec Caroline Lerda, compagnie « Les Méduses me disent » ; Le public présent est conquis par Capsule qui s’enfuit par les orteils du public ….
…tartine peu vendues … mais jolies animations en interplateaux …!
Molière, l’amoureux par Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel ; Théâtre de la Terre
Là encore petit public, mais très présent et la rencontre à eu lieu …Avec les alexandrins la magie a opérés et Molière avec ses questions sur les relations hommes/femme, plus que jamais d’actualité a conquis la petite assemblée….
Alors notre public plutôt alternatif (?) semble minoritaire…Tandis que le public fréquentant la plage de Puivert , majoritaire, est visiblement peu attiré par notre proposition ce qui nous amène à réfléchir, dans notre dernier cercle de parole, à la question « pourquoi faisons nous ça » ? doit on rester dans un entre soi, ou continuer à aller au devant d’un public formaté à la société de consommation dans laquelle nous sommes, avec l’envie de lui faire découvrir autre chose au risque de voir nos gradins peu rempli (ainsi que nos caisses ? ) … de même doit on continuer de proposer des tartines pesto et houmous avec des produits locaux , des bières artisanales de qualités …. sachant que vendre frites, hamburger et biere pression attirent et rapportent bien plus . La question reste entière…
Cependant la belle équipe, composée sur cette étape de 14 personnes pleine d’entrain, d’énergie s’activant dans la fluidité, l’entraide et les plaisirs du partage, n’a pas l’intention de lâcher l’affaire ….ni ses valeurs…
Un grand merci à l’équipe de le MJC de Puivert , notamment Richard, Kevin …. pour leur accueil chaleureux qui montre leur envie et leur conviction de faire de la place au théâtre itinérant, en contre point des gros évènements; et soutenant ainsi une culture en circuit court dans un cadre à dimension humaine ou la rencontre est encore possible.
By by Puivert . On reviendra !
Lairière – Moulin de Lagarde 5 et 6 août
Ah qu’on était heureuses de retrouver cet endroit! Seulement trois au départ de cette étape, et oui le calendrier de la tournée faisait que nous avions deux jours de vacances entre Pamiers et Lairière, alors Vanessa, Sylvie et Elo, nous sommes arrivées en avance pour profiter de ce spot idyllique!
Glaces, baignades, rencontres avec les habitant.e.s et tout de même un peu d’installation du site.
Puis Caro nous a rejoint, molky, et le lendemain, le reste de la troupe débarquait… C’était reparti pour les baignades mais cette fois ci, avec toute l’équipe, et une équipe intergénérationnelle, de 2 à 84 ans!!!
Alors comme le veut la nouvelle tradition, nous avons joué au molky pour « souder » l’équipe… bon surtout parce qu’on aime bien ça, et avec des chips évidement!


Bon c’est pas le tout mais on était aussi là pour travailler! Sylvie a ouvert le bal avec un stage de clown dès le lundi soir, les participantes en sont revenues ravies, rafraîchies par la rivière et pleine de rêverie. Une auberge audoise partagée avec elles et hop au lit (tente, roulotte, camion…) parce que le lendemain… ça commence!
Et ça commence fort! Avant l’ouverture du site, on voit déjà des visiteurs arrivés, et ce n’est que le début! Les spectateurices arrivent en nombre, ils et elles reviennent voir l’équipe de la roulott’spectacle. Et oui, nous étions attendus! Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir accueilli comme ça, on en avait bien besoin après les étapes où le public se faisait rare. Ici, on retrouve le public de l’année précédente, le souvenir de l’édition 2024 les a fait revenir et ça, ça nous réchauffe le cœur!
Alors c’est avec un grand plaisir que mamie récup’ débarque par une fenêtre pour rencontrer petit.e.s et grand.e.s et présenter ces nouveaux potes Seb le rappeur, la chouette assiette, Josette la chaussette et Hervé l’énervé…

Après Rien ne se perd, d’Eloïse Bourscheidt , on reste avec la compagnie le Théâtre de la Terre pour Traversées de Sylvie Koutsikidès.
Thalie ne pourra pas faire chauffer sa tisane sur son petit feu comme d’habitude, non parce qu’hélas, le feu dévaste des milliers d’hectares non loin de là, les rafales de vent attisent les flammes, les esprits sont préoccupés par ce désastres, les regards anxieux se lèvent vers le ciel et la forêt, alors Thalie s’adapte, enfin c’est surtout la comédienne qui s’adapte à la situation en faisant chauffer l’eau avant le spectacle à la bouilloire.

Et pendant que les comédiennes jouent ou se préparent, le reste de l’équipe se met au service, entre les tartines, les photos à prendre, les présentations de spectacles, les inter-plateaux…
Aujourd’hui, on a le droit à des poèmes tapés à la machine à écrire, donnez 3 mots à Caro et recevez en cadeau, un poème rien que pour vous…
C’est ça aussi la « mutualisation », on partage tout, les chapeaux, les recettes du bar, les galères, les parties de Molky… Là où la société nous pousse vers plus d’individualisme, nous choisissons le partage!
Et voilà que la soirée se termine en chanson avec Vanessa et Chantal qui embraque le public dans leurs airs festifs…


Le lendemain débute avec un atelier de théâtre mené par Eloïse, les participantes donnent tout, ça rit, ça pleure, ça pleure de rire, ça vit! L’atelier s’étire un peu plus longtemps que prévu pour le plus grand plaisir de toutes mais il faut terminer parce que la journée avance et qu’il faut préparer la soirée qui arrive à grand pas…


Et voilà que les gradins se remplissent de nouveau, Origine, le personnage de Vanessa Fitoussi apparaît et découvre les éléments, encore une fois, la comédienne va s’adapter à la situation et ne va pas allumer de feu pendant le spectacle, oui le véritable feu, celui qui a déjà dévasté 11000 hectares n’est toujours pas contenu, les spectateurices regardent toujours le ciel avec appréhension, on voit les canadairs passer au dessus du spectacle mais on reste concentré sur Origine qui nous apaise avec sa bienveillance…

On termine ensuite la soirée avec Paradox de Laurin Richter, une très belle jauge devant ce dernier spectacle, environ 70 personnes, une écoute attentionnée, un public qui se laisse emporté, qui laisse résonner les perditions de ce personnage touchant.
Et voilà, c’est déjà finit et pas de temps à perdre parce que le lendemain ça joue à Puivert alors on remballe les gradins, les tables, les canapés, on s’active et le tout de manière très fluide, chacun.e sait ce qu’il ou elle a à faire, on sent que l’équipe a l’habitude de cette valse entêtante des installations et des désinstallations…
On remercie encore Rachel et le comité des fêtes de Lairière pour leur si bel accueil, on se dit à bientôt, on a envie de revenir et on sent que le public a envie de nous revoir, alors ce n’est qu’un au revoir Lairière!

Et la roulotte reprend la route dès 9h30 direction Puivert!
Jeudi 7
18h: Le théâtre de Joseph
20h: Coronille t’es toi
Vendredi 8
18h15: Le tant d’être là (1,2,3)
20h15: Molière l’amoureux
Ah le quartier du Foulon ! une étape traditionnelle de la Roulott’Spectacles que nous affectionnons particulièrement pour son ambiance populaire, colorée, pleine de vie, d’enfants, de convivialité… En partenariat avec l’association Cimi’Monde et les familles de la cité qui nous accueillent chaque année toujours très chaleureusement. Café, thé à la menthe, gâteaux faits maison et… Couscous pour tous!
La journée démarre avec un atelier proposé par Christelle Humeau, de la compagnie Les colibris à l’Unisson, de découverte des instruments de musique : hang drum, percussions en tous genres, guitares, violoncelles, flûtes de toutes les tailles… Les enfants s’en donnent à cœur joie et improvisent des chansons sur les sons qui émergent sous leurs doigts…
Après un repas généreux partagé avec les adhérents de l’association accueillante, suivi d’un temps de repos sous les arbres de la « place des femmes du monde », les enfants accompagnent une déambulation musicale dans la cité pendant que les bénévoles peaufinent la déco du site : les habitants descendent de leurs immeubles, d’autres spectateurices arrivent depuis d’autres quartier de la ville, d’autres villages du secteur… Nos gradins sont remplis d’un public très hétéroclite , mêlant les générations, les origines, et les références artistiques…
La compagnie Les méduses me disent ouvre le bal de la soirée : En attendant l’entrée des artistes, Sylvain gratouille quelques morceaux de guitare et gesticulations clownesques pour faire patienter les enfants.
Puis le premier spectacle commence : « Il était une plus belle fois », de et avec Christelle Raynaud et avec Caroline Lerda. Anselme, spécialiste en sauvetage d’enfants, nous dévoile la recette pour mettre les ogres au coin. Et pour être sur qu’ils sortent complètement de nos têtes, il n’y a qu’à les peindre! le spectacle est suivi d’un atelier de peinture où les enfants sont invités à dessiner et suspendre leurs ogres sur une corde à linge tendue entre deux arbres : là c’est sûr, ils ne nous embêteront plus jamais !
L’inter-plateau est enchanté par les cordes de guitare et vocales de Christelle H. et Sylvain, Vanessa ouvre une malle pédagogique de jonglage à disposition des petits et grands enfants, les jeunes de la cité déploient une buvette gourmande… bref, l’ambiance est joyeuse, ludique, savoureuse… et bientôt prête à accueillir le seconde spectacle de la soirée : Traversées, par Sylvie Koutsikidès, Le Théâtre de la Terre
Thalie transporte jusqu’à cette place populaire, sa roulotte, son histoire, des messages venus d’ailleurs pour les gens d’ici, et des messages d’ici pour ceux qui seront ailleurs, Dans son baluchon, des morceaux de tissus racontent encore d’autres histoires, celles de ceux qui ont du fuir, s’exiler, voyager sans papiers, laisser derrière leur passé douloureux… mais Thalie donne du sens à leur existence, raconte leur moments de partage, embraquant dans sa danse toutes nos humanités… la corde qui symbolise les frontières entre nos peuples, entre artistes et spectateurs, entre le passé et le présent, finira par disparaitre dans les parfums subtils de la tisane partagée à la fin de cette soirée…
Avant de nous quitter, quelques paroles d’une chanson s’élèvent encore : « On n’a pas le même drapeau, ni la même couleur de peau, on n’a pas les même histoires, la même culture les mêmes images… mais on a tous le même soleil, et la même lune sur nos sommeils, et on a tous une main à tendre, peut encore vraiment attendre ?… »
A mi parcours de sa tournée 2025, la petite roulotte prend à présent la route de l’Aude : direction Lairière dans Les Corbières, un site regorgeant de vasques enivrantes et de conques paradisiaques (à en croire les trois clownesques grâces sur la photo), où notre cher public retrouvera la petite roulotte sur le très confortable site du moulin de Lagarde :
Mardi 5 août : Rien ne se perd à 18h45, puis Traversées à 20h30
Mercredi 6 août : Origine à 18h45, puis Paradox à 20h15
Ornolac – Vallon d’Aïga…
Accueillis par les montagnes et leur fraîcheur, nous nous installons dans ce tiers lieu.
Quelques résident.e.s font leurs vies, l’ambiance est calme et sereine, on entend parfois le chant des ânes et des chouettes et la nuit venue, on guette les crapauds…


Première soirée…
On se balade dans Ornolac, croisant quelques curistes, on parle du projet de la roulott’spectacles mutualisée, on fait quelques courses de ravitaillement, la guitare de Sylvain s’accorde pour l’inter-plateau, les cuisinières s’activent et petit à petit, les scènes se montent, ici, non là, ou peut-être ici? Eric hésite, devant les toilettes sèches, sur le parking? Ce sera sur le parking avec la vue sur les montagnes, mais le vent se lève alors en dernière minute, changement de plan, on décale un peu la scène, bref, on s’adapte, faut dire qu’on commence à avoir l’habitude…


Voilà, la première partie de soirée est terminée, Joseph a encore frappé!
Maintenant, place à Renée, elle s’est trouvée une place devant une belle chapelle au mur de belles pierres…


La nuit tombe, les spectacles sont terminés, quelques paroles échangées avec le public sur la question du processus de création et sur nos propres jugements, puis petit à petit le calme revient, les chouettes reprennent leurs chants et tout le monde va se coucher…
Mais le lendemain, c’est reparti, un tour sur le petit marché de Tarascon, les gradins qui se baladent, les comédien.ne.s qui s’échauffent, les bénévoles qui se partagent les tâches, la petite équipe est bien rodée, tout roule comme sur des roulettes et voici qu’avant l’heure d’ouverture, une dizaine d’Aveyronnais.es débarquent le sourire aux lèvres, ça commence fort et on espère que ça annonce une soirée avec une belle jauge…
Bon finalement, les gradins ne seront pas complètement remplis, on s’attriste un peu de voir que cette année nous avons du mal à les remplir plus, mais nous allons donner le meilleur de nous même pour celles et ceux qui sont venu.e.s, et en voyant leurs regards émerveillés, leurs sourires et leurs bouilles ravies, on sait pourquoi on est là…


Premier spectacle, Emprise, la rumeur dit que c’était leur dernière, nous, on espère secrètement que ce n’est pas tout à fait vrai…

En inter-plateau, une cafetière qui vous livre des citations, oui oui oui, elle vous offre une phrase, à vous, spécialement pour vous…


Deuxième spectacle, Traversées, Thalie nous raconte, nous livre des récits d’exils et tout cela se termine comme le veut la tradition de la roulott’spectacles mutualisée, autour d’une tisane réconfortante.
Les derniers spectateurs.trices ont du mal à nous quitter, ça traine, ça papote, ça chante, ça refait le monde et ça fait du bien!
On continue l’aventure direction Pamiers, quartier Foulon!
Rendez- vous vendredi à 18h45 pour « Il était une plus belle fois » et 20h30 pour « Traversées »
Manses – 26 et 27 Juillet 2025
Magnifique lieu au milieu des fleurs , près de l’église…. Avec très belle exposition peinture et sculpture…. Nous avons fait connaissance avec une peintre dont une peinture pourrait sans doute figurer sur le prochain fly de la roulott’spectacles.
Rien ne se perd par Eloise Bourscheidt du Théâtre de la Terre… Un beau parterre d’enfant , une mamie en pleine forme et des objets qui reprennent vie…
L’homme qui plantait des arbres par Sylvie Koutsikidès et Franck Plantey – Théâtre de la Terre…. Final autour du feu de bois avec la fameuse infusion de Lalla.
L’arbre à pluie sonore par Christelle Humeau – Association les Colibris à l’unisson …. Pres du grand cèdre …. un couple de cigognes y niche et veille sur nous !
La billetterie … Le tartines …Chacun est à son poste.
Paradox par Laurin Richter – artistes mutualisé – Cie absurdeum. … Magnifiquement grandi par le reflet sur le mur de l’église.
Fin de soirée …encore ranger …faire les compte …et le lendemain matin sera le démontage…Fanion replié….C’est reparti vers :
ORNOLAC – VALLON D’AÏGA
Mardi 29 juillet
18H45 : le théâtre de Joseph
20h30 : Renée Renaît
Mercredi 30 Juillet :
18h45 : Emprise
30h30: Traversées
Saint-Lizier , Chapelle Marsan – 22, 23 et 24 juillet 2025
2ème étape estival de la roulott’. Là-haut sur la coline de la Chapelle Marsan de Saint Lizier, malgré une météo éventée et les contraintes du terrain, notre maigre et brave équipe d’atterissage parvient à percher la roulotte sur son plus bel emplacement. Grâce au renfort du reste de l’équipe qui nous rejoint, nous sommes fins prêt pour acceuillir le public…
1er jour de jeu, le temps est purement idéal : le vent est tombé, le soeil est doux , l’ombrage de grands arbres offrent à près de 70 spectateurs l’occasion de savourer confortablement les clowneries patouillesque d’Origine, avec vanessa Fitoussi , du Théâtre de la Terre, et marionettique du Théâtre de Joseph, avec Eric Séban, de la compagnie Pil-Poil au Millimètre, ainsi que les délicieuses tartinades maisons et boissons rafraïchissantes.
Le ciel du 2ème jour s’annonce très humide dès le matin, les nuages ne retiendront pas leurs averses, mais ne dissuaderont ni les artistes de préparer la soirée, ni un groupe insolite de spectatrices de venir s’abriter sous le hauvent de la chapelle et sous nos parasols, pour assister aux spectacles enchantés par un coucher de soleil imprenable, et traversés d’improbables frissons…
Traces, une performance musicale aux parfums arméniens envoutants, avec Marie Zortian, artiste mutualisée, et Baton de Lune, le premier spectacle crée en 2010 pour la 1ère roulott’spectacles par Sylcie Koutsikidès du Théâtre de la Terre. Notre irréductible petit public est ému, radieux, émerveillé de cette poésie humaniste qui s’évertue à s’offrir pleinement jusqu’au bout de la soirée, jusqu’au bord du feu et des secrets de la tisane, jusqu’aux chants partagés qui s’élèvent encore avant de se quitter…
cette dernière photo, c’est pour vous présenter un peu mieux 2 artistes de l’étape dont les représentations ont échappées à nos appareils photos : Eric séban, à droite, le clown en parka jaune un peu plus haut, et Mélanie, à gauche, cie Tsuki Rocketto, qui a présenté son spectacle Memory le 3ème jour aux résidents de l’Ehpad voisin. Une expérience insolite !
Encore une étape avec son lot de souvenirs, de rires terrestres et de larmes celestes… mais quand on voit le large sourire de celleux qui ont découvert la roulott’ ici , quand on voit arriver en vélo depuis la plaine ariègeoise celui qui nous retrouve toujours, quand on regarde nos bouilles exténuées de fatigue et de joie, et bein … on continue !
La suite c’est ce weekend à Manses, près de Mirepoix :
Samedi 26 : Rien ne se Perd à 18h45 et L’homme qui plantait des arbres à 20h30
Dimanche 27 : L’arbre à pluie sonore à 19h et Paradox à 20h30
Il parait que le site est particuièrement buccolique… alors à tout bientôt !!
Launac – Galembrun 18 et 19 Juillet 2025
« Origine » . avec Vanessa Fitoussi. Le Théâtre de la Terre . Dans le magnifique parc de Launac . Les enfants du centre de loisir ont été très participatifs et la méteo au rendez vous.
la roulott’spectacles mutualisée à été invitée dans le festival « Danse et musique pour tous », organisé par l’association les arts au soleil.
Atelier cirque en famille avec Vanessa Fitoussi . Un joyeux moment de découverte des arts du cirque.
« Bâton de lune » avec Sylvie Koutsikidès. Le Théâtre de la Terre. sur la petite place de Galembrun un public familial et chaleureux a l’ombre du tilleul .
Merci a Bernadette et toute son équipe pour leur accueil généreux. cela fait la troisième année que nous venons dans ce festival à échelle humaine et à l’ambiance conviviale …En espérant que Bernadette trouve de la relève…!Avis aux amateurs.
Campagne sur Arize , les 27 et 28 juin 2025

Nous voilà bien installés sous les platanes près de l’église. Bel accueil par Noémie de l’asso Campagne ‘adore, ainsi que Monsieur le Maire , et les employés municipaux . Et pas loin la belle Arize qui nous tend son eau fraiche…
Première soirée , premier spectacle avec « Capsule « solo clown de Caroline Lerda. Cie Les méduses me disent .
Deuxième spectacle « Molière l’amoureux « par sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel. Théâtre de la Terre..
Ceci après un bel interplateau animé par une diseuse de bon message …
Après avoir profiter pleinement de la baignade dans l’Arize, nous voilà prêt pour cette deuxième soirée avec tout d’abord :
« l’arbre à pluie sonore » conte musical par Christelle Humeau de l’Association Les colibri à l’unisson.
Interplateau : nous accueillons Antonin Lefilleul , artiste mutualisé du Théâtre de la Terre, qui nous présente un extrait de son futur spectacle en cours d’écriture .
C’est aussi le moment des fameuses et inoubliables tartines de la Roulott’spectacles …!
…Et une belle clôture avec « Renée renaît « qui n’arrête pas de renaitre et de nous faire bien marrer ! solo de Eloise Bourscheidt , Théâtre de la Terre.
Un grand merci à campagne sur Arize pour son accueil chaleureux , ses habitant enthousiastes et généreux ! Petite jauge sur cette première étape …Nous avons recensé 10 évènements alentour !! ah! les mois de juin ! …. petit public donc mais quel public !!!
A bientôt campagne !
La roulotte fait une petite pause pour accompagner les balades théâtrales qui auront lieu les 12 et 13 juillet 20h , a Montégut-Plantaurel départ au petit hangar de Jouty .
Puis vous la retrouverez sur les routes à partir du 18 juillet … Elle sera , pour commencer à Launac (dans le 31) pour participer au festival « les arts au soleil »
Novembre 2024
L’automne s’installe … Bientôt l’hiver sera là. La roulotte est rangée dans son hangar pour passer l’hiver au chaud … Voici, en attendant, quelques photos souvenirs de la dernière étape à Soulan (09 ) . Très beau lieu où nous avons été accueilli par la mairie , les écoles , et les parents d’élèves …Une belle dynamique dans un petit village de montagne …
« Bâton de lune » Solo Sylvie Koutsikidès . Cie Théâtre de la Terre
« Rien ne se perd ». Solo Eloïse Bourscheidt. Théâtre de la Terre.
L’Appel du vide. Compagnie » Les Méduses me disent » . 3 soli. Christelle Reynaud, Lili Payre, Caroline Lerda.
…. Il nous reste l’hiver pour rêver et inventer la roulott’spectacles mutualisée 2025 avec des nouveautés : nouveaux spectacles , ateliers de médiation culturelle variés, création collective et pourquoi pas projet d’implantation sur un territoire pendant une semaine :
3 tournées envisagées pour 2025
Du 24 au 29 juin
Du 18 juillet au 10 aout
Du 23 sept au 5 octobre
La roulott’spectacles vous embarque dans son univers festif, en créant un espace dans un cercle convivial qui vient émerveiller vos lieux habituels.
Tous les détails du projet dans le dossier de présentation ici
Envie de la faire venir chez vous ?
Contactez nous !
Sylvie : 06 33 77 88 98
Eloïse : 06 26 72 43 77
Lili : 06 32 68 38 31
..
9 et 10 Août – Puivert (11)
Nous voilà installé à Puivert au bord du lac pour la dernière étape de la tournée d’été. Un grand frêne nous accueille sous ses larges branches ….
C’est « Origine » de et par Vanessa Fitoussi (Théâtre de la Terre) qui ouvre le bal , avec un public nombreux malgré la chaleur … Parasols et grand frêne font leur office…
Les tartines sont prêtes …. Entre les 2 spectacles le public va pouvoir régaler ses papilles .. Tout est bio et de qualité : pesto, tapenade , houmous et chocolade en dessert …miam!
Un jour artiste , un jour cuisinier … Aujourd’hui présentateur de spectacle … C’est ça, la mutualisation…
La soirée se termine avec « L’homme qui plantait des arbres « de Giono , interprété par Sylvie Koutsikidès et Franck Plantey …. Public encore nombreux et attentif malgré un environnement sonore prégnant …
Et le lendemain cela continue avec en première partie , un spectacle encore en gestation mais qui se forge un bel avenir : les spectateurs ont pu assister à l’embryon de « l’envol » de et par Marie Zortian (artiste mutualisée) , spectacle musical et conté sur le thème de l’Arménie.
et comme d’habitude , un interplateau, qui varie à chaque fois en fonction des artistes qui l’assurent… Ce jour : de la musique avec Vanessa et Sylvie
…et l’étape se termine avec « Le théâtre de Joseph » de et par Eric Seban Cie pile poil au milimètre et artiste mutualisé. comme d’habitude Joseph s’installe dans les endroits les plus incongrus … Cette fois près de la vaisselle auto gérée …. devant des gradins bien remplis de rires sans retenues…!
c’est ainsi que ce termine la roulott’spectacle de l’été , un grand merci à la MJC de Puivert qui nous a fait venir et tout particulièrement à Richard qui nous a accueillis.
Vous pourrez retrouver la roulott’spectacles d’automne du 28 septembre au 2 octobre avec, encore, un joli programme :
>Samedi 28 octobre dans le cadre de la journée des associations à Pailhès . la roulott’spectacles y tiendra une tartinerie et bar toute la journée puis :
18h : Paradox de et par Laurin Richter. Artiste mutualisé.
19h : Bâton de Lune de et par Sylvie Koutsikidès. Théâtre de la Terre
>Dimanche 29 septembre :
15h : L’appel du vide de et par Caroline Lerda , Lili Payre et Christelle Reynaud . Cie les méduses me disent (artistes mutualisées)
17h : Renée renaît de et par Eloise Bourscheidt. Théâtre de la Terre
puis la roulot’spectacles ira s’installer à Soulan dans le Couseran avec
> Mardi 1er octobre
18h : Emprise de la Cie les méduses me disent avec Lili Payre et Sylvain Malgouyrès
à 19h : Bâton de lune de et par Sylvie Koutsikidès. Théâtre de la Terre
suivit du bar et tartinerie
clôture le
Mercredi 2 octobre :
17h : Rien ne se perd de et par Eloise Bourscheidt. Théâtre de la Terre
18h : L’appel du vide de et par Caroline Lerda , Lili Payre et Chrsitelle Reynaud par Les méduse me disent (artistes mutualisées)
Lairière le 6 et 7 Août 2024
Nous voici bien arrivés à Lairière dans l’Aude!
La roulotte et sa troupe quitte l’Ariège pour un département voisin et un lieu dans lequel nous allons pour la première fois.
Nous sommes chaleureusement accueillis par 3 associations locales sur un lieu dénommé : Le Moulin de La Garde.
Jour de relâche le 5 aout 2024
Sur cette étape, un jour de relâche est prévu et nous sommes heureux qu’il se passe à Lairière ; au programme, baignade, glace et balades dans les petites rues de pierre des villages alentours. Que de ressources nous avons eues pour ce jour si précieux pour l’équipe.
Mardi 06 aout 2024
Aujourd’hui à 18h30 L’arbre à Pluie Sonore de la cie Les Colibris à l’unisson. tout en poésie musicale avec Chrystelle qui nous parle de la naissance et la solidarité entre les peuples.
Maria et Anita , cartomancienne reliées à l’univers ont tirées les cartes aux spectateurs ! Grâce a elles leur destin est entre de bonnes mains …Grand moment de rire maqis aussi d’émotions
puis Molièrel’amoureux avec Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel
et les lendemain deux autres spectacles encore ; un public tres nombreux chaque fois… Apparition des 4 coins de ces magnifiques paysage ruraux… le champ se rempli petit a petit les gradins aussi ; et tout d’abord « Le théâtre de Joseph »avec Eric Seban cie pile poil au milimetre
Pamiers Foulon le 2 août et Site de Cailloup le 3 août 2024

Arrivée dans le quartier Foulon de Pamiers, nous sommes accueillies par le sourire de Carmen et des rayons de soleil… Ça fait maintenant la quatrième année que les habitant.e.s du quartier voient débarquer la petite roulotte au milieu des immeubles alors cette année, nous étions attendus…
Les enfants curieux visitent la roulotte et nous posent plein de questions tout en lorgnant sur nos carrés de chocolat.
Le coin est calme et ce n’est que vers 21H30 que le quartier s’éveille, les enfants courent et font des tours avec leurs vélo, les mamas discutent sur les bancs jusqu’à minuit, bref, c’est vivant!

Le jour de jeu, la pluie est annoncée mais comme d’habitude, nous restons optimistes et nous décidons d’installer les décors dehors. Carmen nous propose une salle mais nous faisons confiance aux éléments…
17H30, il pleut, nous chantons pour appeler le soleil…
18H, il pleut… Nous installons les parasols sur les décors et mamie récup se met à l’abri dans le camion en attendant que ça se passe…

Le tonnerre gronde, les éclairs fendent le ciel mais Carmen arrive et plante un couteau dans le sol pour éloigner l’orage, une tradition guatémaltèque …

Grace à nos chants, aux encantates et au couteau de Carmen, le ciel s’accroche et la pluie s’arrête! Rien ne se perd peut jouer devant un gradin rempli de familles du quartier! Les enfants participent, les mamas s’étonnent de découvrir le visage de la comédienne une fois démaquillée, encore une fois, c’est vivant!

Le deuxième spectacle commence mais les nuages laissent perler quelques gouttes alors Sylvie prend les choses en mains et se transforme en pied de parasol pour mettre à l’abri les instruments.
L’envol peut jouer jusqu’au bout!

Dès le lendemain, nous replions tout et nous voilà reparti pour le site de Cailloup! Arrivée à 10h sur le nouveau site, branlebas de combat, il faut installer les toilettes sèches, le bar, les fanions, les flambeaux, les tables, les pancartes, le buzz, l’accueil… Et tout cela au plus vite parce que le soir même ça joue! L’équipe est à fond et à 18h, le site est prêt à accueillir le public.
Origine commence dans un cadre magnifique…
Les spectateurs.trices ne sont pas nombreux.ses mais restent manger des tartines, l’ambiance est conviviale, on est bien!
L’équipe est en effectif réduit, alors on double les casquettes, la cuisinière est aussi la présentatrice et la régie g mais on à l’habitude et tous se passe au mieux!


Nous retrouvons Costa, le grand père grec qui nous raconte sa traversée ainsi que tous les autres personnages de la dernière création de Sylvie.
Nous partageons la tisane avec le public, comme le veut la tradition et la soirée se termine chaleureusement…

Encore une fois, la roulotte remballe tout et reprend la route. Cette fois-ci c’est pour aller dans l’Aude! Deux heures de route, des virages de plus en plus serrés, on s’enfonce dans la pampa…
Sylvie, Pierre et Christelle arrivent seul.e.s sur le lieu, il fait chaud, très chaud… La rivière est à sec, l’ombre se fait rare…. Mais…..


Finalement, la voisine nous laisse passer chez elle pour se baigner dans un endroit magique! L’eau est transparente, fraîche, de l’origan sauvage tapisse le sol, comme dirait Capsule, « Dans ton nez, ça sent la garrigue… »
Le soir même, nous voici parties en mission: aller accrocher les pancartes à la fraiche! Des rencontres improbables à 23h30 avec des gens du coin encore à l’apéro qui s’étonnent de nous voir débarquer avec nos frontales sur la tête…
Le lendemain, un jour de relâche est prévu, au programme: glaces , baignades… Mais ça, nous vous le raconterons dans le prochain article!
La Bastide de Sérou le 30 et 31 juillet

Le premier spectacle commence (L’arbre à pluie sonore), et plus Christelle Humeau (la comédienne) appelle la pluie, plus le ciel se couvre. Le vent se lève, la lumière change, les nuages se gonflent…

Le ciel s’obscurcit mais l’équipe continue joyeusement, les comédiennes de l’interplateau sont enjouées et garde espoir…


Mais le ciel se déchaine, en quelques secondes, tout le monde est mouillé jusqu’au os, il faut remballer les décors au plus vite et se mettre à l’abri…
Des branches tombent, il faut s’accrocher au barnum pour le maintenir en place, bref, c’est la tempête…
Malgré la détermination des comédien.n.e.s, le second spectacle ne peut jouer, mais non il n’est pas annulé, il est juste reporté au lendemain… La roulott’spectacle a plusieurs tours dans son sac et le lendemain, les spectateurs.trices auront une surprise…




Le lendemain, le soleil est de retour. L’équipe est en place, les bénévoles sont à la cuisine et en interplateaux, et Origine, le premier spectacle peut commencer.
Tout se déroule au mieux, un enfant un peu apeuré au début finira même par venir sur scène parler à l’artiste (Vanessa Fitoussi), en voilà un qui se rappellera de sa soirée!
Puis, le second spectacle commence, Molière l’amoureux, spectacle qui n’a pu jouer la veille, les deux artistes entrent en scène (Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel) et…



Et voilà que Capsule (Caroline Lerda), une clowne entre en scène… Apparemment c’est son moment, c’est ses 20 minutes… Elle remercie Molière et Madelaine d’être venue la voir et la voici partie pour un solo de 20 minutes…Puis Capsule s’en va, laissant place à sa comédienne et à Molière et Madelaine… Etait-ce un rêve? Une apparition? Qui était cette créature…? Le spectacle suit son court et parfois des bribes de Capsule refont surface.
L’équipe de la roulott’spectacle a réussit à ne pas annuler de spectacle en intégrant un spectacle dans un autre, c’était un pari incongru, une idée saugrenue, une fulgurance!
Voilà, encore une fois, l’équipe a su faire avec les éléments, s’adapter aux aléas et tout cela a donner naissance à une forme exclusive à laquelle les spectateurs.trices de l’étape de La Bastide de Sérou ont eu la chance d’assister!

La roulotte est arrivée à Pamiers, au quartier Foulon. Une étape que l’équipe affectionne particulièrement. Nous sommes accueillies par Carmen et son association CIMI’mondes, au milieu des immeubles, sur un coin d’herbe ombragé. Les enfants curieux visitent la roulotte, les familles attendaient notre arrivée et nous sommes heureuses de les retrouver demain.
Au programme du 2 août:
10h atelier d’éveil musical
19h Rien ne se perd
20h30 L’envol
Et dès le 3 août, nous repartiront pour aller sur le site de Cailloup (toujours à Pamiers), pour Origine à 18h30 et Traversées à 20h30
Les 27 et 28 Juillet 2024 -Alzen.
Un très beau lieu on l’on a toujours plaisir à revenir…
L’arbre à pluie sonore , par Christelle Humeau, Cie les colibris à l’unisson.
Une équipe efficace de Bénévoles dont des habitants d’Alzen.
Le petit théâtre de Joseph par Eric Seban Cie pile poil au millimètre, artiste mutualisé du Théâtre de la Terre
L’envol, une étape de création par Marie Zortian, artiste mutualisée.
Traversées par Sylvie Koutsikidès théâtre de la Terre.
Merci à la mairie d’Alzen et à l’association Redailh pour son accueil et son soutien…. La roulott’spectacles repart vers La bastide de Sérou :
Mardi 30 Juillet :
18h45 : L’arbre à pluie sonore
20h30 : Moliere l’amoureux
Mercredi 31 Juillet :
18h30 Origine
20h30: L’appel du vide
les 23 et 24 Juillet 2024 – Saint Lizier – Chapelle du Marsan
Paradox avec Laurin Richter des artistes mutualisées du Théâtre de la Terre… Profitant de la terrasse de la chapelle avec un beau coucher de soleil en arrière plan… un Beau et bon moment …
Inter plateau , billetterie … Les artistes sont tour à tour dans toutes les tâches de la roulott’spectacles.
Moliere l’amoureux avec Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel . Théâtre de la Terre
Pause Baignade..! Car pour faire de beaux spectacles nous soignons une belle qualité de vie , remplie de beaux moments de partage … C’est ça le secret de la roulott’spectacles mutualisée….
Rien ne se perd par Eloise Bourscheidt du Théâtre de la Terre…Devant un par terre d’enfants attentifs et émerveillés par les objets marionnettes prenant vie sous leur yeux.
Après un inter plateaux présentation …. Nous avons été tellement pris par Capsule et Pitch, 2 clowns contemporains, qui chacune dans un solo nous parle de la solitude et du temps… que nous n’avons pris aucune photo !!! C’était très prenant , touchant , et drôle .
Lili Payre dans Pitch et Caroline dans Capsule nous ont présentées l’appel du vide , une forme à géométrie variable par la Cie les méduses me disent, artistes mutualisés du Théâtre de la Terre.
et s’est repartis pour l’étape suivante Alzen:
Samedi 27 juillet : 18h45 L’arbre à pluie sonore. avec Christelle Humeau Cie les colibris à l’unisson – invité.
20h30 le théâtre de joseph avec Eric Seban. Cie Pile poil au milimetre; artistes mutualisée du Théâtre de la Terre
Dimanche 28 juillet : 18h30 l’envol avec Marie Zortian. Artiste mutualisée Théâtre de la Terre
20h30 Traversées avec Sylvie Koutsikidès; Théâtre de la Terre;
Le 22 juillet 2024 – Installation à Saint Lizier – Chapelle Marsan


La roulotte est arrivée à la chapelle Marsan. Une vue imprenable, un petit air frais, du soleil… On s’installe tranquillement dans notre routine, les toilettes sèches (TSP), les affiches…


Et bien entendu, les jolis fanions, le chaudron bleu, le panneau solaire… les incontournables de la roulotte!
Tout est en place pour accueillir le public dès demain, au programme de l’étape: Paradox, Molière l’amoureux, Rien ne se perd et l’Appel du vide…
Le 20 et 21 juillet 2024 – Montbrun Bocage


Première spectacle de la soirée: Contes et savoir-faire des Montagnes, les petits et les grands se délectent des histoires de Nicolas qui conte tout en fabriquant une cuillère en bois…



Deuxième spectacle de la soirée: Traversées. Le public rempli les gradins pour découvrir le nouveau solo de Sylvie Koutsikidès, un spectacle drôle et émouvant sur le thème de la migration…

Entre les représentations, Nonette est là pour accueillir les spectateurs et parler de toute la petite équipe de la Roulott’spectacles.



Deuxième journée de l’étape, une journée d’averses… De la pluie jusqu’à 18h… L’équipe se réchauffe dans le barnum autour de tisanes chaudes. On ne sait pas si ça jouera… Mais Sylvie avec son optimisme légendaire embarque Laurin dans le montage de la scénographie sous la pluie! Rien n’arrête la roullott’spectacle. 18H05, les premiers spectateurs arrivent et avec eux un rayon de soleil, ouf la soirée est sauvée! Bravant la météo morose, les spectateurs sont présents et ça réchauffe le coeur des artistes de la soirée. Le premier spectacle « Paradox », joue entre les rafales de vent, un clown tente de nous expliquer le principe du paradoxe…


Le deuxième spectacle de la soirée « Renée renaît » commence… mais l’électricité se coupe soudainement… Pas de panique, l’artiste improvise et le reste de l’équipe se charge de gérer la situation, heureusement que la petite roulotte est dotée d’un panneau solaire et que les techniciens réussissent à se brancher rapidement dessus! Le public n’a presque rien vu à ce problème technique, encore une fois, l’esprit d’équipe sauve la soirée! Renée peut donc renaître sous les yeux des spectateurs attentifs…
La soirée se termine dans une ambiance conviviale, le public et les artistes, heureux d’avoir passé ensemble cette soirée malgré les intempéries, la magie de la roulott’spectacles a opérée, une fois de plus…
Le 19 juillet 2024 – Installation à Montbrun Bocage – Lac

C’est bon, la petite roulotte est arrivée au bord du lac. Le soleil nous attendait tranquillement. Les oiseaux chantent, les pêcheurs pêchent, les canards se baignent…


Et nous (Sylvie et Eloïse) on se met au blog pour vous tenir au courant en temps réel de nos aventures!!! Pendant ce temps là, les autres de l’équipe s’affairent aussi à leurs missions, le tout avec de grands et beaux sourires! On est pas bien là?!


Et bien entendu, le panneau d’affichage donne la programmation et les bières sont au frais pour vous accueillir nombreux et nombreuses demain!
Samedi 18h3o Contes et savoir faire des Montagnes
20h45 Traversées
Dimanche 19h Paradox
20h45 Renée renaît
Campagne sur Arize les 14 et 15 Juin
Le premier soir la météo était au rendez vous …et le public aussi … « Rien ne se perd » avec Eloise Bourscheidt….La mamie qui recycle et se recycle …!
Puis « L’homme qui plantait des arbres » avec Sylvie Koutsikidès et Franck Plantey …. sur un beau coucher de soleil
Le lendemain …. Le soleil nous a boudé mais pas le froid … Nous voilà en train de distribuer des couvertures au public pendant que les acteurs sont à la plage! Lili Payre et Sylvain Malgouyrès dans « Emprise » ont su réchauffer le public… Le photopgraphe était tellement congelé que nous n’avons même pas une photo du spectacle suivant « Le théâtre de Joseph » avec Eric Seban qui a su lui aussi embarquer son public malgré le froid polaire du mois de juin !!!!
Nous remercions chaleureusement Noémie et son équipe de l’asso « Campagne adore » ainsi que Monsieur le Maire pour cet accueil pile poil au centimètre ! … Et nous espérons revenir l’an prochain avec une météo plus clémente …et un projet encore plus … pile poil au millimètre !
Aujourd’hui toute l’équipe recharge ses batterie , maintenant qu’il fait (enfin ) chaud, pour reprendre la route vers Montbrun Bocage les 20 et 21 juillet
11 et 12 Juin – La grange bleue – Rieux
Première soirée, de la première étape, de la première tournée de 2024!!!
Des bénévoles ultra motivées pour apporter le soleil aux alentours de la grange bleue.
Deux spectacles avec plein d’émotion dans un cadre idyllique. Avec « L’arbre à pluie sonore » et « Traversées », on traverse ensemble, artistes et spectacteurs.trices, des moments de vies, des voyages, des récits poétiques et touchants et même des accouchements!
Une deuxième soirée dans ce joli cadre.
Le public a eu le droit a du rire et des larmes avec deux spectacles « Emprise » et « Renée renaît ».
Une discussion ouverte après le premier spectacle où artistes et public partagent leurs réflexions sur des sujets sociétaux et des retours chaleureux des spectateurs.trices à la lueur des flambeaux.
Un départ le lendemain, avec de beaux messages de Jeanne, notre hôte, émue de notre aventure, elle nous dit sa joie de nous avoir accueillis et conclu par » vous proposez de petites formes pour de grands spectacles! ».
le 10 juin. Installation à Rieux volvestre –
Départ de jouty … C’est parti! … Une nouvelle aventure avec la roulott’sepctacles . cette année en 3 temps
du 11 au 15 juin puis du 20 Juillet au 10 août et efnfin du 28 septembre au 2 octobre .
Pour l’instant en route vers Riuex volvestre
Nous voilà à la grange bleue ; Un très joli lieu sur les crêtes de Rieux , à proximité de Latrape. Installation en cours .
On vous attend demain et après demain avec un très beau programme :
mardi 11 juin à 19h : L‘arbre à pluie sonore
à 21h : Traversées
Mercredi 12 juin : 18h45 : Emprise
à 21h : Renée renaît
Vous pouvez retrouver le descriptif des spectacles ici dans le dossier de presse
adresse : La grange bleue . lieux dit la Simonette. 31310.
7 € le spectacle / 10€ les 2 ; et nous vous proposons une petite restauration de tartinerie buvette.
un bel endroit et des beaux spectacles a découvrir dans une ambiance conviviale de rencontre et de partage .

Le journal de la roulott’spectacles les 12 et 13 Aout 2023
Montage puis …baignade !… dans des coins secrets et magnifiques…
un jour artiste , le lendemain cuisinier-ers , et présentateur-ice
« Renée renaît » par Eloise Bourscheidt – Théâtre de la Terre
Inter plateaux
« Oser..une folle histoire d’amour » avec Sophie Decaune (Un brin de sens)
Présentatrices en action …
« Origine » avec Vanessa Fitoussi – Théâtre de la Terre.
Inter plateaux…Fini les galettes , vive les tartines…!
Et encore des artistes multi fonction … pour une culture en circuit court .
« Molière l’amoureux » , pour finir cette tournée en beauté …
Et voilà la tournée d’été 2023 se termine merci à toustes , lieux d’accueil , bénévoles , administrateurs, partenaires financiers d’avoir œuvrer afin que cette aventure ais pu recommencer encore cette année permettant à la culture en circuits courts et solidarité d’émerger…
Journal de la roulott’spectacles . les 9 et 10 Aout Lieurac
Tout est sous contröle !
« L’arbre à pluie sonore » avec Christelle Humeau , artiste mutualisé du Théâtre de la Terre
Inter plateaux…
Madeleine et Molière installent leur tréteaux…
« Molière l’amoureux » avec Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel , théâtre de la Terre
Scène de vie de vie quotidienne…
« Koulissima » par Laurin Richter
Inter plateaux…
« Bâton de Lune » par Sylvie Koutsikidès , Théâtre de la terre
journal de la roulott’spectacles – Granès (11) – 6 et 7 Août
Installés sur la place du village … très bien accueillis par Monsieur le maire et Amélie…. et un vent à décorner les vaches (!) mais surtout à faire décoller barnum et parasols … Voila donc notre cuisine ambulante repliée dans la « Bodéga » mise à dispo par la mairie….et la petite cours de l’ancienne école pour les spectacles …
« Koulissima » par Laurin Richter des artistes mutualisés du Theâtre de la Terre.
Galettes de sarrasin et crêpes sucrées …Vivent nos artistes cuisinier-e-s…un jour artiste, le lendemain bénévole
…C’est le principe de la roulott’spectacles entraide et mutualisation … la culture en circuit court.
Madeleine et Molière eux aussi les voilà obligés de déménager leur roulotte dans la cours de l’école….Un inter plateau original…
Bobby et Bobi présentent Molière l’amoureux…
Moliere l’amoureux avec Sylvie Koutsikidès et Renaud Feissel du théâtre de la Terre.
La billetterie prête à accueillir les spectateurs pour cette deuxième journée de spectacles.
préparatifs…
« Origine » par Vanessa Fitoussi du théâtre de la terre
préparatifs
« Rénée renaït » par Eloise Bourscheidt du Théâtre de la Terre

on the road again....Nos poissons pilote nous accompagnent jusqu'à la grand route...! Merci Ocar Melisse Amélie et toustes la joyeuse équipe de Granés qui nous a chaleureusement accueillis ...! Sûr nous reviendrons!
Journal de de la roulott’spectacles – Pamiers – le 4 Août
L’asso Cimi monde nous accueille à Pamiers ; Très heureuses de retrouver Carmen,
Atelier éveil musical avec Christelle – Christalle pour les plus jeune

Châtaigne accueille le public dans sa roulotte et lui révèle des secrets de la plus haute importance ….50 personnes ont eu la chance des les découvrir.

Inter plateau avec Nino et Ginko les acrobates , jongleurs , animateurs et plus encore…
« Origine » avec Vanessa Fitoussi du Théâtre de la terre, Spectacle jeune public.
Le journal de la roulott’spectacles : Pailhès les 1er et 2 Août
A Pailhès, derrière l’ église…. »une roulotte peinte en « bleu » …. »avec les « gradins » d’un théâtre à ciel ouvert….Il suffit de changer 2 mots et Aznavour à écrit la chanson pour nous …!
« Origine » avec Vanessa Fitoussi – Théâtre de la Terre
« Bâton de lune » avec Sylvie Koutsikidès – Théâtre de la terre.
Et le lendemain …On passe entre les gouttes !… Pas d’annulation.


« L’envol » avec Marie Zortian – Les artistes mutualisés du Théâtre de la Terre
« Renée renaît » avec Eloïse Bourscheidt – Théâtre de la Terre.
Déja repartis….Salutations de toute l’équipe et rendez vous demain vendredi 4 Août à Pamiers , quartier du Foulon …Nous y serons accueillis par L’asso Cimi monde sous la houlette de Carmen. Pas de restauration sur cette étape.
10h-12 h : atelier d’éveil musical pour les 5 -11 ans (sur inscription au 0633377464) avec Christelle-Christal
17h30 – 19h30 : Entresort « A chacun son arbre » … Châtaigne vous accueille dans sa roulotte pour vous révéler quelques secrets de grande importance …
20h30 : « Origine » avec Vanessa Fitoussi
A bientôt à la roulotte…
Le 28 Juillet 2018 – Rodome – Fête du village.
La petite roulotte s’est posée dans les rue de Rodome pour y donner son entresort « A chacun son arbre »… Et c’est tout l’après midi sans relâche que le public est entré à tour de rôle dans la roulotte pour y découvrir les secrets de Châtaigne…Chacun pu aussi déguster la savoureuse infusion rituelle de la roulotte, préparée à base de mélisse et de menthe par les soins de Franck, le peuplier…
Merci a Amélie et sa magnifique générosité; merci à tout le petit peuple de Rodome qui nous a accueilli chaleureusement. Nous reprenons la route vers Belcaire.
Le 27 Juillet 2018 – Saurat – festival de conte.
superbe festival. Merci Cathy, Olivier (s), Gauthier et les autres pour votre accueil chaleureux…


Du 24 au 25 Juillet – Chalabre (11)
Et voilà c’est partiiii!!… on arrive, tout près du lac de Montbel, du beaux temps, des bels gens… Que du bonheur!


